La rumeur Dishonored 2


Arrivé sur nos supports en 2011, Dishonored a joué la carte de l’audacieux en ressuscitant des mécaniques de jeu très classiques au moment où les jeux scriptés et l’action boostée à la testostérone fonctionnaient à plein régime. Malgré un scénario plutôt faible, le jeu était très sympathique, et le studio français Arkane n’écartait pas la possibilité d’une suite. Cette dernière refait justement surface avec une nouvelle rumeur.

Le jeu a redoré le blason de l’infiltration dans les jeux…

C’est dans les vieux pots…

Très attendu dès son annonce, Dishonored est un jeu ambitieux créé par le studio Arkane, responsable des très agréables “Arx Fatalis” et “Dark Messiah”, cherchant à revenir aux fondamentaux avec différentes inspirations dont Deus Ex et Thief: un univers vivant, un gameplay et un style artistique efficaces et originaux avec une rejouabilité intéressante, et qui malgré son scénario très classique fut un bon petit hit de 2011.

Son succès est d’ailleurs très remarqué à cause du côté classique de ses mécaniques, aux antipodes des standards du moment, et qui a autant ravi les amateurs du genre que le grand public. Cette popularité a bien entendu plu aux messieurs Smith et Colantonio, les directeurs créatifs du titre, qui furent évidemment intéressés par l’idée de créer une suite, sans donner explicitement suite à cette hypothèse.

…Et bénéficiait d’une direction artistique orientée Steampunk assez fascinante.

Le début d’une grande saga?

Pourtant le spectre d’un Dishonored 2 se profile de plus en plus, après une première rumeur de présence du jeu lors de l’E3 2014, son annonce à finalement été annulée malgré une bannière du jeu créée par Bethesda déclarant l’apparition du jeu pendant le salon. La présence du second opus est maintenant à nouveau discutée sur internet avec la publication d’un artwork qui semble constituer la jaquette du jeu.

Avec les préparations faites par Bethesda, on ne peut plus trop douter de l’existence de cette suite, ce qui est attendu c’est surtout son annonce officielle et des détails sur le jeu. Le premier volet de Dishonored avait construit un univers assez conséquent historiquement et géographiquement, et j’ai très envie d’aller explorer les alentours de Dunwall ou une autre époque de la ville. En espérant que Bethesda et Arkane écouteront mes prières.

Share this post

Kuro

Jeune geek qui développe de temps en temps, et qui passe ses moments de liberté dans les salles de ciné et sur son compte Steam.

2 comments

Add yours
  1. Caroquiapasdepseudo 5 décembre, 2014 at 17:55 Répondre

    J’ai trouvé en ce jeu un véritable petit bijou. L’univers Steampunk apocalyptique m’a charmé, le gameplay est pas mal, surtout avec le choix de tuer ou non (même si ça a déjà été fait, et que non, je n’ai jamais réussi à ne tuer personne). Les compétences, l’ambiance… J’ai vraiment aimé, même si, certes, le scénario restait un peu léger.
    Quant à une suite, je ne sais pas. J’aurai peur que ça tue le cachet de cette petite oeuvre.

    • Kuro 6 décembre, 2014 at 10:36 Répondre

      Le temps nous a montré que le projet reste en grande partie juste une rumeur pour l’instant. La carte de l’univers est grande et n’a pas été encore exploité, et un des leaders du projet hésitait sur l’idée de faire une suite, pour ne pas gâcher ce qu’a créé le premier opus tout en essayant d’explorer quelque chose de nouveau dans l’univers.

      Donc pas de suite directe, mais une aventure dans le même monde avec un point de vue différent serait super si c’est aussi bien exploité.

Post a new comment