Les soldes Steam sont là!


Vous les attendiez plus ou moins avec impatience, les joueurs PC chevronnés commencent à les connaitre par cœur et les plus jeunes s’émerveillent devant tant de réductions. Oui les amis, le moment que vous attendiez tous : la Steam Summer Sale a commencé !

Summer is coming

Comme d’habitude, en début de période estivale, Valve déclenche ses fameuses promotions agressives sur la quasi-totalité de son catalogue. Grande source de discussions et d’échanges, chaque journée offre neuf promotions qui durent 48h avec en plus des ventes flash sur quatre titres qui se renouvellent toutes les  huit heures, tout comme les choix de la communauté, ou ici les utilisateurs votent pour un groupe de quatre jeux à mettre à un prix encore plus réduit pendant huit heures également.

On retrouve aussi l’aspect communautaire de la plateforme, qui est mis en avant avec une série de cartes Steam sur le thème de cette grande braderie du dématérialisé, principe bien connu pour augmenter le niveau virtuel de son profil qui permet surtout de pouvoir frimer entre amis.

Tous ensemble, tous ensemble, tous !

La nouveauté de cet été, ce sont les équipes formées pour une compétition de badges craftés via les cartes des soldes d’été. Tous les utilisateurs peuvent participer et sont assignés à une des cinq équipes : Rouge, Mauve, Rose, Vert, Bleu. Lorsqu’un membre d’une équipe fabrique un badge, des points sont ajoutés au compteur de l’équipe, et à la fin de chaque journée, tous les joueurs de toutes les équipes ayant gagné des points remportent une carte bonus, ceux de l’équipe gagnante obtiennent deux cartes, et 30 membres actifs de l’équipe gagnent les trois premiers jeux de leur liste de souhaits Steam.

On constate pour l’instant que deux équipes se démarquent du lot, la mauve et la rouge qui semblent bien parties pour monopoliser le podium.

J’essaierai de vous parler des différents deals qui apparaissent, s’il y a des jeux dans les offres spéciales qui m’ont plu et que je pourrais vous conseiller.

Sur ce, amusez-vous bien, faites gaffe à votre portefeuille, aimez Gaben, bon jeu à tous et à bientôt.

Share this post

Kuro

Jeune geek qui développe de temps en temps, et qui passe ses moments de liberté dans les salles de ciné et sur son compte Steam.

No comments

Add yours