+ ou – geek, l’émission pure pop culture


Entre la nouvelle saison de Secret Story et les rediffusions de La Grande Vadrouille, il m’arrive d’aller m’aventurer dans les chaines perdues de la box internet à la recherche d’émissions sympathiques et moins connues. Je peux par exemple citer l’Énorme TV qui diffuse et rediffuse une émission que j’apprécie particulièrement : + ou – geek, qui en est déjà à sa troisième saison.

L’émission combine chroniques plateau

C’est comme une bande de potes…

Le principe de l’émission est simple: plusieurs chroniqueurs, chacun ayant un domaine de prédilection, vont avoir un petit bout d’émission pour parler d’une œuvre ou de quelque chose d’emblématique ayant un rapport avec leur spécialité. Il n’y a rien à ajouter en fait, ce programme permet simplement aux “geeks” comme au grand public de découvrir/redécouvrir de grands classiques de la pop culture ou des petites pépites méconnues, tout en permettant d’enrichir ses connaissance grâce aux explications de ces experts.

Les débuts de l’émission furent assez simple, une pointe d’amateurisme et de passion ont suffit à lancer le projet, avec mêmes quelques têtes connues comme le Joueur du Grenier et François Descraques du Visiteur du Futur qui ont grandement aidé à la promotion en participant en tant que chroniqueurs, pour former une bande de 6 animateurs au total parlant chacun leur tour de BD/roman, jeux vidéo, film, série, de culture japonaise et d’œuvres venant d’internet.

Et des chroniques hors-plateau, souvent un peu plus mises en scène

… Qui grandit au fur et à mesure

Aujourd’hui l’émission est toujours aussi vivante, surtout avec des saisons deux et trois ajoutant à chaque fois de nouvelles chroniques. Avec du cosplay, des explications scientifiques, du jeu de rôle/plateau, un dico geek, des guides sur la culture et les traditions japonaises et des rétrospectives, le programme a su évoluer et c’est toujours très plaisant à regarder. L’équipe est à fond dans ce qu’elle fait, super sympathique et accessible sur les réseaux sociaux où elle communique beaucoup lors des émissions, et elle offre vraiment une grande variété d’œuvres et de personnalités invitées dans l’émission et qui peuvent être une agréable surprise (David Hallyday est un geek aussi).

Bref je ne peux conclure cet article autrement qu’en vous conseillant vivement de regarder cette émission, elle est en ce moment en rediffusion sur l’Énorme TV, disponible sur toutes les box internet et les épisodes de toutes les saisons peuvent également être visionnés sur la chaîne Youtube officielle de + ou – Geek.

Share this post

Kuro

Jeune geek qui développe de temps en temps, et qui passe ses moments de liberté dans les salles de ciné et sur son compte Steam.

No comments

Add yours