The Forest, des cannibales intelligents


Parmi la masse de titres en early access, tous plus bugués les uns que les autres, reprenant des concepts parfois surexploités ou bien misant simplement sur le côté nostalgique pour réveiller de bons souvenirs chez les joueurs qui se retrouveront ensuite devant une pure arnaque, on trouve parfois des jeux assez sympa et prometteurs, par exemple The Forest, jeu de survie à l’univers un peu plus développé et aux ennemis vraiment dangereux.

Super Papa

À L’inverse de la plupart des jeux de survie proposant des mécaniques de jeu assez fantaisistes, un monde ouvert immense proposant de grandes variations de paysage, The Forest cherche plus à offrir une expérience de survie plus intense et réaliste dans ses mécaniques que ses semblables, tout en imposant un objectif principal dès le départ: retrouver votre fils. Oui ce fils que vous avez emmené en voyage en avion et qui était blotti tranquillement contre vous, avant que l’appareil ne se crashe de tout son poids sur une île à la végétation dense et à la population belliqueuse.

Une IA au-dessus de la moyenne

Ce qui fait la force de The Forest au milieu de tous ces survival, ce sont ses ennemis et surtout leur comportement. Contrairement aux zombies de Minecraft ou Dayz, les sauvages de The Forest forment un clan uni, et ils n’hésiteront pas à vous attaquer en grand groupe et à plusieurs en même temps (coucou Assassin’s Creed), vous encercler, sauver leurs congénères inconscients, et former des effigies composées de morceaux de cadavres devant votre camp pour vous impressionner. On ajoute un environnement magnifique, des mécaniques de survie plus réalistes (pas de découpage d’arbre à la main et des constructions et outils plus rudimentaires), et vous obtenez un jeu de survie très prometteur et à l’univers vraiment menaçant. À suivre de très près.

Share this post

Kuro

Jeune geek qui développe de temps en temps, et qui passe ses moments de liberté dans les salles de ciné et sur son compte Steam.

1 comment

Add yours

Post a new comment