The International DotA 2 : Le prize-pool atteint les 6 millions de dollars


Après seulement 10 jours depuis le début de l’opération, The International est définitivement l’événement e-sport qui bat tous les records en terme de prize-pool (comprenez la somme totale à se répartir entre les meilleurs joueurs).

En effet, cette cagnotte vient d’atteindre le nombre de 6 millions de dollars, ce qui est du jamais vu pour un tournoi e-sport. Comment en sommes-nous arrivés à un tel chiffre?

Financé par les joueurs

Tout ceci arrive grâce à la communauté et surtout au Compendium, un item venant de la cash shop du jeu uniquement là pour le financement de la compétition. À chaque Compendium acheté par un joueur, d’une valeur d’environ $8, $2.5 sont directement ajoutés au prix total offert par l’événement. Le reste quant à lui est en partie utilisé pour financer le développement de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, reprenant un peu le modèle de Kickstarter et des objectifs supplémentaires des projets.

Après 6,000,000$, DotA va être doté de plusieurs améliorations esthétiques, de nouvelles possibilités de personnalisation pour le joueur, de nouveaux objets, des fonctionnalités en jeu comme un vote pour attribuer une arcane à un héros durant la partie, des objets inédits pour les acheteurs de Compendium mais surtout des nouveaux modes de jeux accessibles à toute la communauté.

Vers l’infini et au-dela?

Sachez également que le financement de The International n’est pas encore fini, le record peut encore aller plus haut, mais on est déjà devant un événement à la récompense monstrueuse qui risque fort de marquer le monde de l’e-sport, mais on n’attendait pas moins de Valve, l’éditeur et développeur du fameux “MobA”, qui arrive toujours à mobiliser sa communauté et sait récompenser cette mobilisation.

Sur-ce, bon jeu à tous !

Share this post

Kuro

Jeune geek qui développe de temps en temps, et qui passe ses moments de liberté dans les salles de ciné et sur son compte Steam.

No comments

Add yours